Qui suis-je ?

Christelle Bausson

Ex-manager et dirigeante de business-unit dans de grands groupes du CAC40 durant 20 années, je me suis spécialisée dans la prévention, la reconstruction post burnout et les transitions professionnelles. J’accompagne les femmes et les hommes à construire leur nouvelle vie après un burnout.

Un jour j’ai fait l’expérience du burnout. Celui que l’on ne voit pas poindre, celui qui nous terrasse, celui qui nous transforme et celui que l’on finira par remercier de nous avoir ouvert un nouveau champ des possibles.

Le 1er jour de mon arrêt de travail, mon médecin me prescrit un traitement médicamenteux. Je comprends tout de suite que je vais devoir me débrouiller seule pour m’en sortir car ce qu’il me proposait n’était absolument pas mon trip ! D’une part, le burnout n’est pas une dépression et d’autre part, je ne voulais pas d’un truc chimique qui masque les symptômes. Moi, je voulais en comprendre les racines et travailler sur les causes.

J’ai alors commencé un travail de recherche en 2017, j’ai expérimenté des tas d’approches, je me suis formée à tout ce qui me paraissait incontournable pour comprendre encore mieux le processus du burnout (neurosciences, neurobiologie du stress, neurochimie du cerveau, approche de la naturopathie, sophrologie, nutrithérapie, sonothérapie, pleine conscience…). Et j’ai posé petits à petits les marches vers la sortie du burnout.

Par rapport à toute la matière que j’avais accumulée, j’ai mesuré l’énorme fossé qu’il existe en France entre la façon dont on prend en charge le burnout et ce qu’il conviendrait de faire. Je crois qu’on peut dire qu’en France, la prise en charge du burnout et du post-burnout n’est pas adaptée aux besoins. 

Réduire ce fossé deviendra mon cheval de bataille : informer, prévenir et accompagner le burnout dans l’objectif d’être en bonne santé globale le + longtemps possible.

Je me suis alors formée auprès de spécialistes reconnus (Catherine Vasey, Psychologue suisse spécialiste du burnout depuis plus de 20 ans; Yves Richez, Docteur en sémiologie spécialiste des modes opératoires naturels…). J’ai également acquis les compétences de coach professionnelle (ICN Business School), de spécialiste de la détection des talents naturels et de praticienne en neurosciences cognitives. Et je me forme encore parce que le domaine de la connaissance est infini et parce que j’adore ça 😉

Christelle Bausson

Pourquoi MyHappyBurnout ?

 

Le burnout, état extrême de l’épuisement professionnel, est le fruit d’un long processus de suradaptation. On arrive au fond du trou en quelque sorte. Et au fond, tout est souvent sombre, noir…

Alors quand on est au fond, on a 2 choix : on y reste ou on en ressort.

Quand on décide d’en sortir et que l’on pose les briques de la reconstruction dans le bon sens, au bon endroit et au bon moment, on est en capacité de construire sa nouvelle vie et d’en devenir l’acteur.

J’ai décidé de choisir ce nom « MyHappyBurnout » car le burnout peut être l’élément déclencheur vers une nouvelle meilleure vie.

MyHappyBurnout vous fait gagner du temps en vous accompagnant vers le chemin de la sortie et en vous donnant les clés qui vous permettront de construire votre nouvel écosystème durable.

100%

Clients heureux

Comment je peux vous aider ?

Christelle Bausson

Christelle Bausson

Retour haut de page