Le lait d’or au curcuma frais. Rien que ça ! Et ce n’est pas pour rien que cette boisson, également appelée golden milk, porte ce nom. C’est un peu une mine d’or pour la santé. Ce lait d’or au curcuma est à savourer idéalement après le diner. C’est une boisson qui, outre ses vertus anti-oxydantes, réchauffe, réconforte et aide à bien dormir.
Une boisson parfaite en période de burnout.
Par contre, on choisira des ingrédients de qualité pour profiter de toutes ces vertus. On ne prend pas les flacons d’épices en poudre qui trainent au fond du placard 😉
Avant de passer à la recette, voici les ingrédients que je conseille :
Du curcuma frais bio :
Il se trouve sous forme de petits rhizomes (tiges souterraines) de 2 à 5 cm généralement. On le trouve dans le rayons fruits et légumes de tous les magasins bio.
Du poivre en grains entiers de Voatsiperifery, de Kampot ou de Tellichery.
Il sera moulu à l’aide d’un moulin à poivre à la dernière minute. Le poivre contient un puissant alcaloïde appelé pipérine. Cette substance possède notamment des propriétés antimicrobiennes et anti-inflammatoires. La pipérine favorise également l’absorption et la biodisponibilité de nombreuses molécules (vitamines et minéraux) dans le corps. Si on prend l’exemple de la curcumine, la molécule active du curcuma, sa biodisponibilité est multipliée par 20 lorsqu’elle est associée à la pipérine.
Des noix de muscade râpées
Idem pour la muscade, privilégiez les noix de muscade entières fraichement râpées avant utilisation.
La recette du lait d’or au curcuma frais
[wprm-recipe id= »5664″]