Faire du burnout une opportunité

Comment faire du burnout une opportunité ?

J’ai eu le plaisir d’inviter Karine Plagnard, fondatrice de XTREM YOUR LIFE pour une conférence en live le mercredi 10 août à 09:00 sur le thème « Burnout : explorer ses failles pour se reconstruire sans risque de rechute ».

Karine, experte en thérapies psycho-corporelles (mais pas que), fut pendant 18 ans thérapeute clinicienne en psychiatrie adulte. Elle accompagne maintenant plus spécifiquement les pratiquants de sports extrêmes, victimes de blessures physiques et psychologiques pour leur permettre de faire de leur convalescence un tremplin vers des performances décuplées et un accomplissement personnel intense.

Vous vous demandez quel est le rapport avec le burnout et l’épuisement professionnel ?

J’y viens !

Elle nous partage sa connaissance et son expérience de l’accompagnement des traumatismes psychiques et de la stimulation des processus de résilience et de reconstruction. Dimensions auxquelles sont souvent confrontés les sportifs de l’extrême. Un de ses mantras : « c’est parce que l’on se sait vulnérable que l’on est solide ». Elle nous partagera les conditions et les ingrédients qui permettent à ces sportifs de faire de leurs blessures, fêlures et fissures, une véritable opportunité.

Nous avons discuté à bâtons rompus et avons croisé nos regards notamment sur :

✅La prise de conscience de ses failles et son impact psychologique,

✅L’apprivoisement et l’acceptation de sa vulnérabilité, et de son humanité,

✅L’exploration aventurière de ses propres failles,

✅La reconstruction et la réparation. La sublimation, même, de ses failles, à l’instar du Kintsugi, cet art japonais qui consiste à magnifier les céramiques fêlées ou brisées grâce à de la poudre d’or, les rendant ainsi uniques et sublimes, puissantes.

Prêt pour un voyage intérieur ?

Pour accéder au replay de la conférence "Faire du burnout une opportunité"

Pour aller + loin, je vous conseille également la lecture de cet article qui traite notamment des 4 grandes catégories de causes du burnout.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page
Presque fini ! 80%

Ce que l'on ne vous dit pas et que vous devriez savoir !

Les 5 erreurs à éviter en période de burnout

29 pages d'informations et de conseils pratiques + 14 clés pour ne pas sombrer dans la spirale infernale du burnout

5 erreurs à eviter en burnout